Ce jeudi 9 mars au matin, malgré une météo peu clémente, les élèves de l’école (en classes de maternelle et CP/CE1) ont participé au regarnissage de la haie présente sur le terrain communal proche du terrain de football.
Après présentation de la méthode de plantation et des objectifs comme la qualité de l’air, le verdissement de la commune ou encore la biodiversité, les enfants munis de leur paire de bottes, gants et chasubles, ont pu contribuer à cette belle initiative mise en place par la commune de Saint-Tricat, en collaboration avec Grand Calais Terres & Mers.
Objectif atteint avec la plantation d’environ 50 arbustes ! Suite à la sécheresse de l’année dernière, un quart de la haie existante n’avait pas survécu.
Les plants d’une hauteur de 40/60 cm permettront d’obtenir, dans quelques années, une haie de hauteur allant de 1,50m à 2m composée de cornouiller, bourdaine, troène et prunellier.
L’Association Environnement Solidarité et les ouvriers en réinsertion professionnelle, venus prêter main-forte, ont ensuite poursuivi leur activité sur un second « chantier » rue du Colombier, au niveau du premier virage en venant de Hames- Boucres.