APPEL A PROJET : TRANSITIONS ALIMENTAIRES

Appel à projet : transitions alimentaires – Grand Calais Terres & Mers

Depuis mars 2022, l’agglomération Grand Calais Terres & Mers est labellisée Projet Alimentaire de Territoire (PAT) par le Ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire.

Dans le but de soutenir, encourager et accompagner les initiatives locales qui émargent à la stratégie alimentaire du territoire, l’agglomération Grand Calais Terres & Mers lance un nouvel appel à projet en 2025 : transitions alimentaires !

L’appel à projet a pour objectifs de lutter contre la précarité alimentaire, valoriser les ressources alimentaires du territoire et son patrimoine culinaire et agricole, encourager les expérimentations innovantes sur les transitions alimentaires durables et accompagner la mise en réseau des structures porteuses de projets.

Cette appel à projet est destiné à tout établissement public communal, association, centre social ou coopérative. Le siège des structures précitées devra se situer sur le territoire de Grand Calais. A défaut, l’exécution du projet devra être réalisée en partie sur le territoire de l’agglomération, et le montant de la subvention sera ainsi calculé au prorata.

La demande de subvention, relative à cet appel à projets, est à transmettre au plus tard le 31 juillet 2025 par courrier ou par mail.

Toutes les informations, ainsi que le cahier des charges et le formulaire de candidature sont sur cette page : https://www.grandcalais.fr/appel-a-projet-transitions-alimentaires/